Attractions locales

Devon se trouve à proximité de Furzeleigh Mill.

Furzeleigh Mill est situé à proximité des anciennes villes stannaires d'Ashburton et de Buckfastleigh et de la ville médiévale de Totnes, à mi-chemin entre la ville d'Exeter et sa magnifique cathédrale et la ville moderne de Plymouth avec Hoe et ses associations maritimes historiques. C'est dans le parc national de Dartmoor avec des paysages incomparables, un paradis pour ceux qui souhaitent monter, marcher, pêcher ou admirer les nombreux sites pittoresques de beauté ... Dartmeet, Widecombe dans la lande, Becky Falls, Fingle Bridge, Hexworthy, Haytor Rocks , Lustleigh Cleave, Postbridge et bien d’autres.

À une courte distance de marche de la célèbre abbaye de Buckfast, un monastère bénédictin vivant au bord de la rivière Dart, avec une magnifique église abbatiale avec de paisibles jardins et trois boutiques insolites avec des produits de Buckfast et d’autres abbayes européennes, célèbres pour leur miel et leur vin Buckfast, ouvert tous les jours, entrée gratuite, ainsi que le sanctuaire d'Otter, la ferme aux papillons et le chemin de fer du South Devon, qui relie Buckfastleigh à Totnes, avec des liaisons vers River Trips de Dartmouth.

Parmi les autres lieux d’intérêt pour lesquels Furzeleigh est parfaitement placé figurent les South Hams, une région d’une immense beauté naturelle avec son littoral spectaculaire, ses cottages blanchis à la chaux, ses jolies criques et ses plages de sable fin, ainsi que ses villes historiques telles que Kingsbridge, Modbury et Totnes, avec ses quartiers médiévaux. , les ports de plaisance de Salcolmbe et Dartmouth et le port de pêche de Brixham. Tout cela et une abondance de vie sauvage fournissent une inspiration sans fin aux artistes et aux rêveurs.

Torquay et Paignton, avec leur gamme complète d’activités de villégiature, de nombreuses propriétés et jardins appartenant au National Trust et le projet Eden, sont facilement accessibles. Les South Hams jouissent du climat le plus doux de la Grande-Bretagne continentale, ce qui rend les vacances ou les courts séjours attrayants, quelle que soit la saison.

Fore Street en hiver

Buckfastleigh Town

La ville historique de Buckfastleigh et son village abbatial voisin se trouvent au sud de Dartmoor, dans le Devon, juste à côté de l’A38, à mi-chemin entre Exeter et Plymouth.

Le nom "Buckfast" signifie "fief" - traditionnellement un endroit où cerfs et chevreuils étaient tenus, et "Leigh" aurait été le pâturage appartenant à Buckfast - d'où le sens du cerf détenu dans un pâturage (buck-fast-leigh). Buckfast existait probablement avant Buckfastleigh, comme le mentionne le Domesday Book. En 1018, une abbaye bénédictine est fondée et approuvée par le roi Canute à Buckfast.

La ville historique de Buckfastleigh et son village abbatial voisin se trouvent au sud de Dartmoor, dans le Devon, juste à côté de l’A38, à mi-chemin entre Exeter et Plymouth.

Le nom «Buckfast» signifie «forteresse» - traditionnellement un lieu où cerfs et chevreuils étaient tenus, et «Leigh» aurait été le pâturage appartenant à Buckfast - d'où son sens: cerf tenu dans un pâturage (buck-fast-leigh). Buckfast existait probablement avant Buckfastleigh, comme le mentionne le Domesday Book. En 1018, une abbaye bénédictine est fondée et approuvée par le roi Canute à Buckfast.

Buckfastleigh a toujours été une ville industrielle connue pour ses filatures de laine, de maïs et de papier ainsi que pour sa tannerie adossée aux rivières Dart, Mardle et Dean Burn - l’eau étant une ressource naturelle essentielle à la fabrication de la laine et d’autres produits. Buckfastleigh est sans aucun doute d'origine médiévale, ce qui est encore évident dans la configuration originale de la ville. Au dix-septième siècle cependant, la plupart des propriétés avaient été reconstruites, mais le tracé médiéval, en particulier dans Fore Street, est toujours visible aujourd'hui. Le centre-ville de Buckfastleigh est aujourd'hui une zone composée principalement de bâtiments de la fin du XVIIIe siècle au début du XXe siècle, avec une intéressante collection de logements privés, de commerces et de pubs et tavernes qui conservent une grande partie, sinon la totalité, de leurs caractéristiques, styles et caractères d'origine. Le centre-ville pendant la première moitié du vingtième siècle était une communauté vivante presque autosuffisante avec des emplois locaux et un vaste programme de construction de logements pour les autorités locales initié par le conseil municipal de Buckfastleigh et son district qui a débuté dans les années 1920 et qui a étendu la ville. au sud ouest et au nord ouest.

Les bienfaiteurs les plus en vue de la ville étaient la famille Hamlyn, qui était à l'origine propriétaire des moulins à laine jusqu'en 1920 et qui, avec d'autres philanthropes de la ville, a construit de nouveaux chalets. En 1887, ils ont contribué à la construction d'un nouvel hôtel de ville et d'un bâtiment communautaire pour célébrer le jubilé d'or de la reine Victoria. À cette époque, des terrains étaient également disponibles pour d’autres installations publiques, notamment le parc Victoria, les courts de tennis et la piscine.

La nouvelle école primaire a été construite en 1875 et la ligne de chemin de fer reliant Buckfastleigh et Ashburton à Totnes a été ouverte en 1872. Aujourd'hui, la ville conserve encore beaucoup de son caractère et de son charme malgré des périodes de difficultés et la popularité de nombreux attraits et événements locaux. a veillé à ce que les communautés de Buckfastleigh et Buckfast restent fermement sur la carte et attirent des visiteurs de loin.

La rivière Dart au printemps

Local Attractions

There are many attractions to enjoy in Devon near Furzeleigh Mill

Furzeleigh Mill is situated close to the ancient stannary towns of Ashburton and Buckfastleigh and the medieval town of Totnes, midway between the city of Exeter with its magnificent Cathedral and the modern city of Plymouth with the Hoe and its historic maritime associations. It is within the Dartmoor National Park with unrivalled scenery , a paradise for those who wish to ride, walk, fish or admire the many picturesque beauty spots ... Dartmeet, Widecombe in the Moor, Becky Falls, Fingle Bridge, Hexworthy, Haytor Rocks, Lustleigh Cleave, Postbridge and many others.

Easy walking distance to the popular Buckfast Abbey, a living Benedictine Monastery on the banks of the river dart, with a magnificent Abbey Church with tranquil gardens and three unusual shops with produce from Buckfast and other European Abbeys, famous for honey and Buckfast tonic wine, open daily, free admission, also the Otter Sanctuary, the Butterfly Farm and the South Devon Railway which runs from Buckfastleigh to Totnes with links to River Trips from to Dartmouth.

Other places of interest for which Furzeleigh is perfectly placed include the South Hams, an area of immense natural beauty with its dramatic coastline, whitewashed cottages, lovely sandy coves and beaches, together with historic towns such as Kingsbridge, Modbury and Totnes with its medieval pagentry, the yachting havens of Salcolmbe and Dartmouth and the fishing harbour of Brixham. All this and an abundance of wild life provide endless inspiration for artists and daydreamers.

Torquay and Paignton with their complete range of resort activities, many National Trust Properties and gardens, and the Eden Project are all within easy reach. The South Hams enjoys the mildest climate in mainland Britain making a holiday or short break an attractive option whatever the time of the year.

Fore Street in winter

Buckfastleigh Town

The historic mill town of Buckfastleigh and the neighbouring abbey village of Buckfast, can be found nestling on the southern edge of eastern Dartmoor in Devon just off the A38, midway between the cities of Exeter and Plymouth.

The name "Buckfast" means "stronghold" – traditionally a place where deer and buck were held, and "Leigh" would have been the pasture belonging to Buckfast – hence the meaning deer held in a pasture (buck-fast-leigh). Buckfast probably existed before Buckfastleigh as it is mentioned in the Domesday Book and in 1018 a Benedictine Abbey was founded and endorsed by King Canute at Buckfast.

The historic mill town of Buckfastleigh and the neighbouring abbey village of Buckfast can be found nestling on the southern edge of eastern Dartmoor in Devon just off the A38, midway between the cities of Exeter and Plymouth.

The name “Buckfast” means “stronghold” – traditionally a place where deer and buck were held, and “Leigh” would have been the pasture belonging to Buckfast – hence the meaning: deer held in a pasture (buck-fast-leigh). Buckfast probably existed before Buckfastleigh as it is mentioned in the Domesday Book and in 1018 a Benedictine Abbey was founded and endorsed by King Canute at Buckfast.

Historically Buckfastleigh has grown as a mill town known for its woollen mills, corn and paper mills and a tannery supported by the rivers Dart, Mardle and the Dean Burn – water being an essential natural resource used in the manufacturing of wool and other products. Buckfastleigh is undoubtedly medieval in origin which is still evident in the original layout of the town. By the seventeenth century however, most of the properties had been rebuilt, but the medieval layout particularly in Fore Street is still visible today. Buckfastleigh town centre is now an area of mostly late eighteenth to early twentieth century buildings with an interesting collection of private dwellings, commercial and retail properties and public houses which retain many, if not all, of their original features, styles and character. The town centre during the first half of the twentieth century was a lively almost self-sufficient community with locally based employment and a large building programme of local authority housing initiated by Buckfastleigh Urban and District Council which commenced in the 1920′s and extended the town to the South West and the North West.

The most prominent benefactors of the town were the Hamlyn family who were the original owners of the woollen mills up until 1920 and, together with other philanthropists in the town, erected new cottages. In 1887 they were instrumental in the building of a new Town Hall and community building to celebrate the Golden Jubilee of Queen Victoria. Land was also made available at this time for further public facilities which included Victoria Park, the tennis courts and the swimming pool.

The new primary school was built in 1875 and the railway line from Buckfastleigh and Ashburton to Totnes was opened in 1872. Today the town still retains much of its character and charm despite periods of hardship, and the popularity of a variety of local attractions and events has ensured that the communities of Buckfastleigh and Buckfast stay firmly on the map and attract visitors from far and wide.

The River Dart in Spring